Objectif de la Fitnesscar

Comment faire du fitness en se déplaçant ?

La Fitnesscar quésaco?

Vous êtes, comme moi, hyper sédentaire, pas trop de sport, un travail de bureau, du surpoids... le week-end vous voudriez être à fond marcher en montagne, faire votre bois de chauffage, jardiner, bricoler la maison etc... mais voilà: vous n'avez pas ou plus la pêche... Seules solutions la salle de sport ou LA FITNESSCAR.

L'idée (de Jean Thévenet) est de prendre un vélo d'appartement et de le mettre sur la route. Il s'agit de faire un effort calibré pendant la durée du transport, l'équivallent d'une scéance de fitness pendant les déplacements.
Pourquoi ne pas se contenté d'un déplacement en vélo me direz-vous? Le vélo ne permet pas ce genre de travail calibré, en vélo votre cadence de pédalage dépend de la ciruclation, de la route, des autres véhicules; mais pas de votre état physique (fréquence cardiaque). Vous souhaitez travailler la perte de poids ou l'endurance, alors il faut travailler pendant un temps assez long (au moins une demi heure) à fréquence cardiaque constante (ou à effort constant). En vélo ce n'est pas possible, au feu rouge, l'alternance des montées et descentes, la gêne occasionnée par les autres utilisateurs de la route font que  votre fréquence cardiaque sort de la plage cible et l'exercice est à recommencer. La Fitnesscar est un véhicule qui permet de dissocier complêtement le trajet de l'effort.